top of page
  • Photo du rédacteurMatthieu Maison

THAILANDE - Aube et aurore

Dernière mise à jour : 2 oct. 2021

La Thaïlande est une destination touristique très prisée. Porte d’entrée privilégiée pour qui veut mettre un pied en Asie pour un premier voyage. Des couleurs, lumières, saveurs à l’infini. Des paysages d’une diversité et d’une richesse incroyables. De la fourmilière de Bangkok aux iles paradisiaques du sud, en passant par les temples et les jungles du nord, et bien plus encore… On ne peut pas s’ennuyer en Thaïlande. Par contre on peut avoir envie de s’éloigner de la foule et de voir ce que les autres ne soupçonnent même pas. Voici quelques idées pour les curieux, et pour les photographes bien sûr.


Koh Yao Noi est une ile sublime et encore assez peu fréquentée. En tout cas bien moins que certaines de ses voisines comme Koh Phi Phi. Découvrez de jour comme de nuit son petit port si paisible, qui vous fera peut-être, comme moi, penser à un autre continent. Et surtout, si vous devez une seule fois mettre le réveil tout au long de votre voyage, c’est ici, et très tôt, qu’il faut le faire. Pour avoir le privilège de contempler l’aurore sur la baie. Un moment unique.


500km plus au nord, Ayutthaya. Je n’ai pas envie de vous dire grand-chose sur cette cité mythique. Les temples sont tous plus sublimes les uns que les autres. Juste un conseil, levez-vous très tôt pour les admirer, seul.e au monde et à douce température. Se promener de temple en temple en vélo est un vrai bonheur.


On quitte le début du jour pour un régal nocturne. Chinatown à Bangkok. Ce n’est pas l’endroit auquel on pense en premier quand on souhaite visiter la capitale, mais je vous assure que vous devriez en faire une priorité. L’ambiance est incroyable et la lumière … C’est le plus grand Chinatown du monde. Perdez-vous dans ce labyrinthe de ruelles aux mille couleurs.


Un dernier détour que je vous ordonne de faire si vous êtes à Krabi, c’est la très très difficile d’acces forêt-jungle de Railay, en escaladant la montagne vers le view point, sur la droite en contrebas (on ne peut pas être plus précis). Une fois n’est pas coutume, je conseille aux photographes de s’y rendre quand le soleil est au zénith car c’est une forêt entourée de grandes falaises.


Sept avions, des long tail boats, des ferries, des tuk-tuks, taxis, longtaeows, scooter, vélo, métros aériens et souterrains, des navettes, des minivans, bus, bateau-métro, et beaucoup de marche à pied. Niveau empreinte carbone, on a vu mieux… Mais les belles images se méritent.


Cliquez sur les photos pour afficher en grand.


Pour plus d'images sur la Thaïlande, je vous invite à visiter mes galeries.

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page