top of page
  • Photo du rédacteurMatthieu Maison

LA NUIT SUR LE BASSIN D'ARCACHON

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022

Vous ne verrez pas de coucher de soleil dans cet article. Je suis bien plus friand de ce qui se passe après, quand les foules disparaissent. Les tons changent, les lampadaires s’illuminent, les nuages se parent de rose, les ambiances nocturnes font enfin surface, les sublimes dégradés se meurent jusqu’à l’obscurité totale, ou presque, la lune prend le relai et s’entoure de milliers d’étoiles…


Le Bassin d’Arcachon est une merveille que tout le monde connait. Mais une fois le soleil couché, nombreux sont ceux qui sautent dans leur voiture pour regagner leur hôtel, leur camping ou la capitale régionale, dans d’interminables embouteillages. Restez quelques heures de plus, vous serez peinards et pourrez profiter de superbes lumières, où que vous soyez. Je vous propose quelques spots tout autour du bassin.


Le Bassin. De la corniche jusqu’à la pointe du Cap ferret, en passant par l’embouchure de la Leyre, 80km de paysages très variés.


L’océan. Du Wharf jusqu’au Porge.


Le port de Larros et le port du Canal. Au milieu des cabanes, le temps est suspendu. L’atmosphère y est douce, parfois inquiétante. Cette ambigüité en fait un lieu unique où on aime s’arrêter, bercé par le rythme des marées et des différentes lumières.


Le lac de Lacanau. A cet endroit précis j’ai trouvé le calme absolu. Certains y voient même des airs de paysages égyptiens…


Cliquez sur les photos pour afficher en grand.


Pour plus d'images sur le Bassin d'Arcachon, je vous invite à visiter mes galeries.

253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page